À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Intempéries : de grosses coupures d’eau prévues dès vendredi, fermeture de certaines écoles

Près de 40 000 abonnés seront privés d'eau potable dans les prochaines heures à la suite d'une rupture de la canalisation qui achemine vers le sud l'eau traitée par l'usine de la Capot.

Suite aux pluies diluviennes des 10 et 11 novembre 2020, un glissement de terrain de grande ampleur, survenu au lieu-dit Pointe Bénie (quartier Fond Saint Jacques – Commune de Sainte Marie) a provoqué une rupture de la canalisation qui achemine vers le sud l’eau traitée par l’usine de la Capot.
L’alimentation en eau potable de cette conduite est donc interrompue. Un projet de dévoiement provisoire de la canalisation est à l’étude par les services de la CTM, pour un rétablissement de l’approvisionnement dans les meilleurs délais possibles.

Fermeture de plusieurs écoles

Avec cette coupure d’eau, se sont près de 40 000 abonnés qui sont concernés en Martinique, dont des écoles. Certains maires ont pris la décision de fermer quelques écoles dont le Robert.

Ville du Robert

Suite à une rupture de canalisation sur le réseau d’eau, la distribution d’eau potable est perturbée dans certains secteurs sur le territoire de la ville du Robert. En conséquence, le maire Alfred Monthieux informe les parents de la FERMETURE VENDREDI 13 NOVEMBRE 2020 :

👉 de la crèche municipale « Les Petits Matelots » de Pointe Savane
👉 des écoles :
– Edgard LABOURG de Four à Chaux,
– Robert PLATON de Duchesne,
– Edouard DE LEPINE de Moulin à Vent,
– Mano CÉSAIRE de Moulin à Vent
– Emile CQPGRAS de Pointe Lynch,
– LES CORAUX de Cité La Croix

Le maire demande aux parents de prendre toutes les mesures nécessaires et de rester à l’écoute des médias et des informations sur les supports de communication de la ville, compte tenu des avancées des travaux de réparation.

Il en est de même pour les écoles de Sainte-Marie du Gros-Morne ou encore quelques écoles à Trinité. D’autres communes pourraient prendre la même décision.

Ville du Marigot :

En raison d’une casse sur le réseau de distribution d’eau potable consécutive aux intempéries du 6 au 11 novembre et au vu de l’importance de la présence de points d’eaux pour la mise en place du protocole sanitaire; le Maire de la Ville de Marigot, Joseph PERASTE, informe les parents d’élèves que l’école primaire de baignoire sera fermée ce vendredi 13 novembre 2020 et ce jusqu’a nouvel ordre.

Le maire s’excuse de la gêne occasionnée et appelle les parents d’élèves à relayer cette information entre eux et précise que la maternelle du bourg et l’école Valentine BREDAS ne sont pas concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Une collecte de cadeaux organisée pour les plus démunisLire la suite
+ +

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité