À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Coupures d’eau : vers un achèvement des travaux au 30 novembre 2020 ?

Plusieurs communes sont privées d'eau potable depuis près de deux semaines suite aux fortes pluies qui ont provoqué d'importants glissements de terrain. Les travaux avancent bien et pourront même s'achever la semaine prochaine.

Les pluies intenses des 11 et 12 novembre dernier ont provoqué d’importants glissements de terrain, notamment au quartier Fond Saint Jacques à Sainte-Marie. Ce glissement de terrain a aussi provoqué une rupture importante de la canalisation DN800 qui alimente principalement le centre et le sud de la Martinique en eau potable. Depuis, plusieurs communes sont privées de ce précieux liquide causant la fermeture de commerces ou encore d’établissements scolaires dans certaines communes de la Martinique.

Après plus de deux semaines de galère, les usagers toujours privés d’eau pourront bientôt être soulagés. La galère pourrait touchée à sa fin. En effet, même si la situation reste à ce jour toujours tendue par endroit, les équipes terrain de la SME et de la CTM sont toujours mobilisées afin de gérer et limiter au mieux l’impact des manques d’eau occasionnés par la perte de 30% des ressources en eau à cause de cette casse.

Vers un achèvement des travaux au 30 novembre 2020 ?

UN RETOUR A LA NORMALE STABLE pour tous, sera possible seulement une fois les travaux de la CTM achevés. Celle-ci projette l’achèvement des travaux pour lundi 30 novembre, au plus tôt. Ces travaux exceptionnels sont en bonne voie mais il convient d’être attentif aux informations transmises par les services techniques de la CTM.
Dès la mise en service effective de ces canalisations provisoires, la SME remettra en charge progressivement son réseau, selon les débits et pressions disponibles. Ces mises en pression du réseau d’eau se feront avec précaution et sur plusieurs jours étant donné les dimensions des canalisations et la longueur de réseau concerné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.