Après trois semaines de confinement, le préfet, Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique tenait une conférence de presse, ce vendredi après-midi en préfecture. Il a indiqué que le confinement va se poursuivre en Martinique. Malgré une baisse significative de nombre de cas positifs à la covid-19 sur les deux dernières semaines, l’objectif fixé par les services de l’Etat qui était de casser la progression du virus chez nous en Martinique a été atteint.
Malheureusement, le deuxième objectif qui était de redescendre en dessous du seuil d’alerte n’a pas été atteint. C’est d’ailleurs pour cette raison que le préfet a décidé de poursuivre les mesures de confinement en Martinique pour quelques jours encore. Le seuil d’alerte est de 50 pour 100 000 habitants en cas positifs hebdomadaire. En Martinique, il est de 180 par semaine. Pour rappel, le dernier bilan est de 357 cas pour la semaine dernière. Un prochain point sera fait très bientôt.
Au sujet des établissements qui reçoivent du public, ils pourront ouvrir de manière progressive si la situation sanitaire continue de s’améliorer dans les prochains jours.