Contrôles gendarmerie
Images d'archives. Photo : Gendarmerie de Martinique.

La Martinique est confinée depuis plus d’une semaine maintenant. Il avait été dit que les contrôles routiers, mais aussi sur les plages allaient s’intensifier. Vendredi dernier, nous avons annoncé la mise en place d’une opération nommée « Week-end bleu » par la préfecture de Martinique. À l’occasion, 200 agents des forces de l’ordre s’étaient mobilisés (150 gendarmerie, 50 policiers). Le but étant de s’assurer que les dispositions du décret du 29 octobre 2020 étaient respectées.

Durant tout le week-end, des contrôles ont eu lieu sur les routes, plages, commerces et lieux de rassemblement. 1 100 véhicules qui ont été contrôlés soit 1 400 personnes. 27 plages, 67 commerces ont été contrôlés. Au niveau des verbalisations, 7 ont été dressées sur la place et 15 dans les commerces. Elles sont liées aux règles de déplacement.

Au total, 161 verbalisations ont été données au cours du week-end. La préfecture indique dans un communiqué de presse que « les mesures ont été globalement respectées par la population ».


Un glissement de terrain non loin d’une résidence à Rivière-Pilote inquiète

Article précédent

Effondrement d’une partie d’un parking : réouverture de la proximairie de Dillon et fermeture du carrefour se trouvant à proximité

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans À la une

Tu pourrais aussi aimer