À la uneActualitésCaraïbesMartinique
URGENT

Vigilance jaune déclenchée en Martinique ce vendredi pour fortes pluies et orages

De fortes pluies touchent la Martinique depuis plusieurs heures, ce vendredi 2 octobre 2020. Météo-France place donc notre île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Situation actuelle

Le temps reste actif à l’arrière de l’onde qui nous a intéressé hier, avec des cellules orageuses localisées qui circulent vers la Martinique.

Prévisions

Des averses parfois soutenues, susceptibles de prendre un caractère orageux, vont intéresser l’ensemble du département cet après-midi et donner des cumuls assez importants notamment sur les reliefs (50 à 80 mm sur 3h) , alors que les sols sont déjà bien saturés.

Après une accalmie en soirée , de nouvelles averses sont prévues en seconde partie de nuit. A nouveau un coup de tonnerre n’est pas à exclure, et les cumuls de l’ordre de 50 à 60 mm/3h se feront sur des sols saturés.

Données observées

Les cumuls sur les dernières 24 h sont de l’ordre de 40 à 90 mm sur l’ensemble de l’île hormis l’extrême sur  avec 20 mm et 122 mm à Bassepointe et 105 mm au Lorrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité