À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Une onde tropicale intéresse la Martinique en fin de journée, notre île en vigilance jaune

Une masse d'air humide et instable intéresse notre île depuis cette nuit. Elle est à l'origine de fortes pluies qui ont provoqué une montée des eaux sur la RN5 à Rivière-Salée.

Météo-France a placé, ce mercredi la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Depuis cette nuit, une masse d’air instable aborde notre île et délivre de fortes pluies. Ces pluies ont provoqué une montée des eaux sur la RN5 au niveau de Rivière-Salée où la circulation est très compliquée, ce mercredi matin. D’ailleurs, la situation ne devrait pas s’arranger avec l’arrivée d’une onde tropicale en fin de journée. La prudence est de mise sur les routes et aux abords des cours d’eau.

Situation actuelle

La masse d’air est humide et instable, et les conditions en altitude favorisent le maintien d’un temps perturbé. Une onde tropicale aborde l’île en fin de journée.

Prévisions

Des averses sont encore attendues en matinée, elles peuvent être encore bien marquées mais le risque d’orage est en baisse. Les averses localement fortes et les orages deviennent plus fréquents à partir de la mi-journée et surtout en soirée et nuit prochaine. Localement des cumuls de 60 à 100 mm en 12 heures sont possibles.

Données observées

Les averses ont été plus soutenues au Sud de l’île. Pluies recueillies en 6 heures :

Diamant 71 mm
Rivière-Pilote 62 mm
Ducos 52 mm
Saint Esprit 44 mm
Lamentin 43 mm
Trinité 35 mm
Marigot 32 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité