ActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique

Point covid-19 dans les écoles : 33 personnels et 71 élèves enregistrés positifs en une semaine

Le rectorat faisait le point, hier sur la situation sanitaire liée à la covid-19 dans les établissements scolaires. En une semaine, 5 classes ont fermé sur 3 304, 33 personnels et 71 élèves ont été affectés par le virus.

La covid-19 continue de circuler de manière active en Martinique. En effet, en une semaine ce sont plus de 500 cas qui ont été enregistrés chez nous, en Martinique. Les établissements scolaires ne sont pas épargnés par la circulation du virus. En effet, le rectorat faisait, ce vendredi un point sur la situation dans les établissements scolaires de l’île du 15 au 23 octobre. Selon le communiqué, 5 classes ont fermé en une semaine, 33 personnels et 71 élèves ont été enregistrés positifs à la covid-19. Pour l’heure, il n’y a pas d’écoles fermées.

« Grâce au respect des règles sanitaires par les personnels et les élèves, trois semaines après la rentrée, l’impact de la covid-19 reste maîtrisé en milieu scolaire » indique le rectorat dans son communiqué de presse. « Les élèves touchés sont tenus de rester à leur domicile. Ils bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs.
Espérons avec les vacances scolaires de la Toussaint que la situation ne se dégrade pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité