À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Deux nouveaux cas de covid-19 avérés et confirmés à la prison de Ducos

Deux cas de coronavirus ont été confirmés au sein de l'antenne locale du service d'enseignement pénitentiaire de la prison de Ducos rattaché au Ministère de l'Education. L'accès des personnels de ce service en détention est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

L’antenne locale du service d’enseignement pénitentiaire du centre pénitentiaire de Ducos rattaché au Ministère de l’Education compte deux nouveaux cas de covid-19. Dans un communiqué de presse, le syndicat Force Ouvrière pénitentiaire Martinique informe qu’une campagne de dépistage a été lancée pour tous les personnels pénitentiaires et partenaires ayant eu contact, notamment pour les personnes détenues qui ont été en contact avec les cas covid-19 précités.

« Encore une fois, nous ne céderons à aucune forme de psychose anxiogène, quoique nous ne sommes pas à l’abri d’un risque de contamination au CP de DUCOS. Nous insistons, personne n’est à l’abri, la santé et la vie des Personnels Pénitentiaires ainsi que celles de leurs familles, tout comme celles de la Population Pénale (détenus (es)) doivent être protégées ! »

Interdiction d’accès des personnels de l’éducation nationale

Dans une note de service, le chef d’établissement informe que « suite à la détection d’un cas de covid-19 parmi le personnel de l’éducation nationale, l’accès des personnels de ce service en détention et dans les autres locaux est suspendu jusqu’à nouvel ordre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité