ActualitésLibanMonde

Violente explosion au Liban à Beyrouth, les images sont terrifiantes (VIDÉOS)

Il y a quelques heures, une violente explosion s'est produite au Liban à Beyrouth. Les images sont terrifiantes. On dénombre de nombreux morts et blessés.

Deux fortes explosions ont secoué le secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth, mardi 4 août, faisant des « des morts et des blessés », selon l’agence nationale d’information. Les déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port et dont l’origine n’était pas connue dans l’immédiat, ont été entendue dans plusieurs secteurs de la ville.

Les vitrines soufflées aux alentours

Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats à des kilomètres à la ronde. D’épais nuages de fumée orange s’élèvent au-dessus de la capitale et la zone du port est entièrement couverte. Les circonstances et détails sur les déflagrations doivent encore être éclaircis.

Les violentes explosions au Liban qui ont secoué aujourd’hui le port de Beyrouth pourraient être dues à des « matières explosives » confisquées et stockées dans un entrepôt « depuis des années », a estimé aujourd’hui un haut responsable de la sécurité.

« Il semble qu’il y ait un entrepôt contenant des matières confisquées depuis des années, et il semblerait qu’il s’agissait de matières très explosives », a indiqué le directeur général de la Sûreté générale Abbas Ibrahim, interrogé par des télévisions en se déplaçant dans le secteur. « Les services concernés mènent l’enquête, ils diront quelle est la nature de l’incident », a-t-il ajouté.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité