ActualitésÉtats-UnisMonde

Jacob Blake, l’Afro-Américain sur lequel la police a tiré 7 fois est paralysé des pieds à la taille

Dimanche dernier, la police du Wisconsin aux Etats-Unis a tiré à 7 reprises sur Jacob Blake, un afro-américain. Son père a indiqué que son fils est paralysé des pieds à la taille.

Il est âgé de 29 ans, il se prénomme Jacob Blake. Cet afro-américain s’est fait tirer à 7 reprises dans le dos par des policiers du Wisconsin. Des faits qui se sont déroulés dimanche dernier et qui ont déclenché deux nuits de protestations. Des bâtiments et des voitures ont été incendiés par la population, en colère qui demande justice !

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux personnes ont été tuées dans les manifestations, alors que des groupes d’autodéfenses armés sont venus jouer les justiciers. Un adolescent de 17 ans a été arrêté et devrait être mis en examen pour meurtre, ont annoncé les autorités, sans donner davantage de détails.

La vidéo de la fusillade, filmée de l’autre côté de la rue et diffusée sur les réseaux sociaux, montre le père de trois enfants penché dans la voiture alors qu’un officier le saisit par sa chemise, et lui tire sept coups de feu dans le dos.

Pas de match NBA ce mercredi soir en soutien

Les joueurs des Milwaukee Bucks ne se sont pas présentés sur le parquet, mercredi, alors qu’ils devaient disputer leur 5e match des playoffs face à Orlando. Ils ont décidé de boycotter la rencontre pour protester contre les violences policières, alors que Jacob Blake a été grièvement blessé dimanche, dans le Wisconsin. Dans la foulée, la NBA a annoncé que les trois matchs prévus mercredi (Orlando-Milwaukee, Thunder-Rockets et Blazers-Lakers) étaient repoussés.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité