À la uneActualitésCaraïbesCoronavirusGuadeloupe

Coronavirus : 156 nouveaux cas recensés en une semaine en Guadeloupe

Recrudescence des cas de coronavirus en Guadeloupe en une semaine, avec 156 nouveaux cas enregistrés, ce qui porte à 446 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés depuis le début de l’épidémie.

Point sur la situation en Guadeloupe (Préfecture)

🔴Pour la semaine du 8 au 14 août, 156 nouveaux cas ont été enregistrés, ce qui porte à 446 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe.

➡️ Au total, 22 696 tests PCR ont été réalisés en ville et à l’hôpital, et 246 personnes sont déclarées guéries par les infectiologues.

➡️ Il y a actuellement 2 patients guadeloupéens au service de la réanimation du CHUG.

🧑‍⚕️🧪 La campagne de dépistage en collaboration avec les communes partenaires, se poursuit. Cette semaine, dans ce cadre, 995 prélèvements ont été réalisés sur les personnes volontaires.
Il est important de continuer de se faire dépister avec ou sans symptômes. La campagne se poursuit la semaine prochaine dans les communes suivantes :

  • Sainte-Rose : Lundi 17, mardi 18 et mercredi 19 août
  • Petit-Canal : lundi 17 août
  • Morne à l’Eau : mardi 18 et mercredi 19 août
  • Deshaies : jeudi 20 août
  • Bouillante : jeudi 20 août

📌 A l’occasion d’une séance de la conférence territoriale de l’action publique (CTAP) convoquée lundi matin par le président de Région, élargie aux maires, un point spécifique sera fait sur la situation sanitaire.

📌 Dans la continuité de la proposition faite aux maires, plusieurs arrêtés de port obligatoire du masque à l’extérieur ont été pris pour des rues ou équipements extérieurs à Terre-de-Haut, aux Abymes, à Pointe-Noire et Saint-Claude. D’autres sont en cours de signature.

📌 En prévision de ce week-end du 15 août, il est plus que jamais recommandé de porter le masque, y compris en extérieur, dans les lieux de regroupement de personnes.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité