À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Une dépression tropicale pourrait se former dans les prochaines heures sur l’atlantique

La nuit dernière, l'onde tropicale placée sous surveillance a de nouveau montré des signes d'organisation. Le NHC relève à 90% le risque cyclonique pour les 2 à 5 prochains jours. L'arc antillais, notamment le nord pourrait être concerné le week-end prochain.

Il y a quelques jours, le NHC plaçait une forte onde tropicale sous surveillance. Depuis, cette dernière n’a cessé de se développer, notamment la nuit dernière. Un centre de circulation est en train de se former en plein milieu de l’atlantique à mi-chemin entre l’Afrique et l’arc antillais. L’activité de la zone pluvio-orageuse s’est également mieux organisée.

Suite à ça, le NHC a décidé de relever à 90% le risque cyclonique pour les 2 et 5 prochains jours. Une dépression tropicale pourrait même se former dans les prochaines heures. Si ce développement se poursuit, des avis pourraient être lancés pour la dépression tropicale numéro 11 dès ce mardi. L’arc antillais, notamment les îles du nord doivent surveiller avec attention l’évolution de ce phénomène. En effet, selon le NHC, l’orientation vers le nord devrait se faire tardivement. À suivre donc…

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité