ActualitésCaraïbesMartiniqueNos bons plans

Le CLLAJ Martinique organise la 18e édition du e-Forum D’Clic Jeunesse sur trois jours

Du 26 au 28 août 2020 se tiendra la 18e édition du e-Forum D'Clic Jeunesse organisée par le CLLAJ Martinique. Visios-conférences pour les jeunes, mais aussi des ateliers web pour les jeunes sont au programme.

Le CLLAJ Martinique organise du 26 au 28 août 2020 la 18e édition du e-Forum D’Clic Jeunesse. Un forum qui s’adresse à tous les publics jeunes de la Martinique, sans distinction, ni discrimination d’âge, de sexe, de statut ou de caractéristiques sociales.

Ce rendez-vous permettra d’offrir aux jeunes de l’information, des offres de logement, des outils, des savoir-faire, et la possibilité d’échanges directs avec un réseau de professionnels à savoir des acteurs du logement, de la jeunesse, de la formation, de l’emploi, de la santé, du développement durable et de l’économie et solidaire qui les accompagnent dans leur premier pas vers leur autonomie. Pour rappel, l’année dernière, 1 185 jeunes ont, de leur propre initiative, participé à cette action.

Maintien de l’objectif de la 18 ème édition du Forum D’clic jeunesse

L’imagination sera au cœur de cette nouvelle édition Forum D’clic jeunesse (formule spéciale 2020) pour adapter ses activités visant à apporter à des jeunesses multiples, à un moment où leur demande est forte, toutes les réponses variées et pertinentes, couvrant leurs besoins et leurs attentes en matière de : logement, hébergement, formation, emploi, ouverture de droits, santé, services publics, bonnes pratiques, informations diverses et outils qui les accompagnent dans la construction de leur autonomie responsable et citoyenne. 3 jours d’échanges avec des professionnels à votre écoute pour vous conseiller et trouver des solutions à vos besoins.

Adaptation du e-Forum D’clic jeunesse 2020 rendu interactif !

  • Le numérique sera placé au cœur des différentes activités prévues initialement: l’activité « Speed dating », des ateliers éducatifs transformés en tutoriels, des animations conduites en vidéo et les conférences réalisées en visio:
  •  ̈ Les jeunes et les bailleurs pourront se choisir librement en visio via l’évolution de la plateforme du CLLAJ
  •  ̈ Des films et photos devront leur permettre de faire les visites virtuelles des logements en ligne sur la base des nouvelles fonctionnalités de la plateforme
  •  ̈ L’utilisation de moyens de communication sélectionnés favoriseront le dialogue ouvert entre les jeunes, les professionnels et les bailleurs des secteurs privés et publics.
  •  ̈ Les jeunes seront accompagnés dans les démarches en ligne avec le concours des partenaires
  •  ̈ Des tutoriels interactifs remplaceront les ateliers en présentiel,
  •  ̈ Des e-conférences seront tenues à distance: les jeunes seront invités à s’inscrire à des webin air pour participer en visio à des rencontres par thème avec un professionnel intervenant. Il aura la possibilité de poser ses questions en direct, d’écouter les réponses apportées par les intervenants, partager les réflexions avec leurs pairs également participants.
  •  ̈ L’ensemble des outils vidéos créés, pourront être revus par les jeunes, et repartagés via les réseaux sociaux pendant le mois de septembre.
  • Une attention particulière est prévue à l’égard des publics porteurs de handicap auxquels sont accordés pour la première année, les moyens d’accéder aux informations du programme d’activités réservées à cette édition.

Découvrez le programme :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité