À la uneActualitésCaraïbesMartinique
URGENT

60 nouveaux cas de covid-19 enregistrés en Martinique en une semaine, un second cluster confirmé et trois en cours d’investigation

[MISE À JOUR] La Martinique a enregistré en une semaine, 60 nouveaux cas de covid-19. Le virus circule de nouveau sur notre île. Trois clusters sont en cours d’investigation, un second officiellement confirmé.

Le virus du covid-19 circule de nouveau en Martinique. En effet, alors que le nombre de cas était limité, en une semaine, il carrément bondi avec 60 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en 6 jours. Parmi eux, 18 sont liés au cluster récemment identifié en Martinique.

L’ARS Martinique indique qu’un second cluster a été confirmé et trois en cours d’investigation. 5 personnes infectées sont actuellement hospitalisées au centre hospitalier universitaire de Martinique.

336 cas Covid-19 confirmés en Martinique depuis le début de l’épidémie.

Le contact-tracing

Depuis la levée du confinement, 146 cas confirmés ont été recensés, parmi lesquels 87 ont une notion de voyage, 47 sont sans notion de voyage, 12 sont en cours d’investigation.

Protégez-vous !

2 nouveaux clusters ont été formellement identifiés depuis la fin du mois de juillet en Martinique. 3 autres clusters identifiés hier sont en cours d’investigation.

L’ARS appelle donc à la responsabilisation de tous pour éviter la multiplication des chaines de
transmission du virus en Martinique. Les plus jeunes, sont invités à faire preuve de davantage de prudence dans un contexte de « nette augmentation » de la circulation du Covid-19 en Martinique, tout particulièrement chez les 20-44 ans.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité