« Les investigations menées par l’Agence Régionale de Santé de Martinique, l’Assurance Maladie et Santé Publique France ont mis en évidence un cluster de cas de COVID-19 en Martinique, en lien avec des activités festives privées.
4 jeunes adultes ayant participé à des activités festives de plus d’une dizaine de personnes, entre le 25 et le 27 Juillet à Fort-de-France, ont développé des symptômes et ont été testés positifs à la COVID-19. Les investigations menées ont permis d’identifier à ce jour 59 sujets contacts.
Il leur est demandé de respecter un isolement strict à domicile et d’éviter impérativement tout contact avec des personnes fragiles (parents avec facteurs de risque, grands-parents, personnes malades dans l’entourage…), dans l’attente du résultat de leur test. Le non-respect de ces règles pourrait entraîner l’installation de chaînes de transmissions locales, ou la mise en danger des personnes les plus fragiles.
Une vigilance accrue pour tous
Plus que jamais, l’ARS renouvelle ses appels à la vigilance de tous, en particulier des jeunes qui sont les principaux transmetteurs et sont souvent asymptomatiques.
Au total, depuis le 31 juillet 2020, 22 nouveaux cas confirmés ont été identifiés. Cela démontre une reprise de la circulation du virus en Martinique.
L’ARS renouvelle ses appels à la vigilance et rappelle la nécessité absolue de respecter, notamment, lors de la participation à des fêtes privées, les mesures barrières et de distanciation physique, pour éviter de créer de nouvelles chaînes de contamination, mettre en danger ses proches, ses amis, ses collègues. »
Un cas confirmé dans la police nationale. Selon nos confrères d’RCI, un cas de covid-19 a été enregistré dans la police nationale en Martinique.