Ce mardi matin (28 juillet 2020), Météo-France a placée la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, vents violents et mer dangereuse à la côte à l’approche de la forte onde tropicale. En fin de matinée, c’est au tour du NHC de placer le nord de l’arc antillais dont la Martinique en alerte tempête tropicale.
En effet, l’onde tropicale montre des signes de développement. Elle est en passe de devenir la tempête tropicale qui sera nommée Isaias. La Martinique, la Dominique, Montserrat, Antigua & Barbuda, St Kitts & Nevis, Saint-Martin/St Maarten, Saba, St Eustache, les Îles Vierges Britanniques et Américaines, Porto-Rico et ses dépendances sont concernées par cette alerte émise par le NHC. Actuellement, l’onde se déplace vers l’ouest tout en gardant ce cap.
Selon Ouragans.com, un avion vient de décoller pour aller étudier cette forte onde tropicale. L’objectif est de déterminer si cette onde a les caractéristiques cycloniques ou non. En tout cas, de fortes pluies et quelques rafales sont prévues chez nous en Martinique à partir de cette nuit.