ActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

L’onde tropicale placée sous surveillance pourrait se transformer en dépression tropicale

Une onde tropicale a été placée hier sous surveillance par le NHC. Elle pourrait se transformer en dépression tropicale dans les prochaines heures et intéresser l'extrême sud de l'arc antillais à partir de vendredi.

Hier, le NHC a placée une forte onde tropicale se situant au bon milieu de l’océan atlantique. Dans un précédent article publié sur notre site internet, nous avons indiqué que ce phénomène aurait rencontré des conditions favorables à un développement. Un développement qui pourrait limiter à cause des conditions qui deviendront défavorables à l’approche de l’arc antillais. Hier, le NHC lui donnait que 20% de chance de devenir une dépression tropicale.

La nuit dernière, les choses ont changé. L’onde tropicale a montré des signes de développement comme c’était initialement prévu. Ce matin, le NHC relève à 60% le risque cyclonique en 48 heures. Le NHC indique que les averses et les orages se sont mieux organisés avant de rencontrer comme indiqué plus haut des conditions moins favorables qui devrait limiter un développement supplémentaire.

En tout cas, elle devrait intéresser l’extrême sud de l’arc antillais à partir de vendredi. En ce qui concerne la Martinique, on devrait subir de fortes averses, à confirmer.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité