À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Onde tropicale, vigilance jaune et finalement pas de pluie, mais pourquoi ?

Une onde tropicale avait été annoncée pour la nuit dernière. Une vigilance jaune avait été déclenchée par Météo-France hier, en fin d'après-midi. Finalement les pluies sont restées au large sans intéresser la Martinique.

Abonnez-vous à :  

Hier (mardi 30 juin 2020), en fin d’après-midi, Météo-France déclenchait une vigilance jaune pour fortes pluies et orages à l’approche d’une onde tropicale numéro 12. En tout début de semaine, cette même onde tropicale avait été placée sous surveillance par le NHC lui donnant 10% de chance de devenir un phénomène cyclonique. L’onde tropicale a finalement perdu en intensité pour faire pschitt.

Lors de son approche de l’arc antillais, elle s’est retrouvée face à un axe de vents forts contraires venant de l’ouest en haute altitude que nous appelons cisaillement. À cause de ces vents forts, l’activité pluvio-orageuse a stagner au large de la Dominique et de la Guadeloupe et d’affaiblir l’onde d’où le beau temps que nous avons eu durant toute cette journée du mercredi 1er juillet 2020, malgré quelques averses passagères.

La vigilance jaune pour fortes pluies et orages déclenchée hier soir a été maintenue, ce matin par Météo-France afin d’anticiper ce risque de voir stagner des averses orageuses sur l’île. Des pluies qui sont finalement restées au large. Finalement Météo-France a décidé de lever la vigilance jaune. Notre île est depuis la mi-journée en vigilance verte.

À partir de demain jeudi, c’est une nouvel épisode de brume de sable qui va malheureusement nous intéresser. Madininair qui a déclenché sa procédure d’information prévoit un indice ATMO de 8 sur 10, soit un air mauvais.

Laissez votre avis

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité