ActualitésCaraïbesMartinique

La CFTU (Mozaïk) remercie ses abonnés via une vidéo, une vidéo qui ne passe pas auprès de ces derniers

La compagnie de bus de transport urbain de la Cacem Mozaïk a publié une vidéo sur les réseaux sociaux en remerciant ses abonnés après toutes ses années de service. Un message qui ne passe pas auprès des abonnés.

« Le 31 juillet, la décision de l’autorité délégante de mettre fin aux missions de la CFTU prend effet. La CFTU n’en reste pas moins fière d’avoir participé à la modernisation du réseau de transport en commun de la Martinique avec ses nombreuses réalisations. Merci pour ces 20 années à vos côtés. » C’est le message qui accompagne une vidéo publiée par la CFTU-Mozaïk sur sa page Facebook, il y a deux jours. Un message qui ne passe pas auprès des abonnés qui se sentent limite « insultés » par ce post, notamment par les nombreuses grèves et nombreux débrayages.

Tchiiiipppp encore une insulte aux usagers qui galère à cause des grèves incessantes,du foutage de gueule sur certaines lignes jamais de bus des horaires pas respecté,du manque de courtoisie de certains chauffeurs,un exemple simple le premier bus dans mon quartier est passé à 10h aux lieux de 5h15 et c’est pas sur qu’il remonte et pourtant il n’y a pas de grève,depuis deux ans sur la ligne Serail Saint Joseph c’est un bordel interminable le bus passe toutes les 2 heures quand ils passent aux lieu de toute les heures et des fois une journée passe sans bus pas d’abrit depuis le bourg jusqu’au terminus une anarchie totale et 2euros 50 le ticket dans le bus comparer à la Guadeloupe 1euros30 qu’importe ou tu monte fière de quoi bref mare de la politique « I bon kon sa  » le transport est primordial pour l’économie progresse dans un pays sé pa toute moune ki ni loto ou permis je vois comment les personnes agées galère sur ma ligne pour se rendre au bourg simplement pour des achats ou des soins des travailleurs qui le matin marchent pendant des kilomètres pour prendre un taxi etcs etcs pufff

CFTU, vous êtes fier de quoi???? D’avoir profité des subventions françaises et européennes pour avoir un réseau tout le temps en grève et négligeant les voyageurs…. Laissez moi-rire. Heureusement que vous n’avez plus ce marché public.

Ses nombreuses grèves, ses nombreux débrayages, droits de retrait, blocages du réseau, nombreuses heures d’attente, nombreuses semaines sans bus sur des lignes. Faut tout mettre !

En tout cas, pour l’heure, aucune information n’a été confirmée à savoir s’il y aura des bus ou pas à partir du 1er août prochain. Une nouvelle source d’inquiétude pour les différents abonnés qui ne peuvent se déplacer qu’en bus sur Fort-de-France, le Lamentin et Schoelcher.

Arrêt de la prévente des abonnements du mois d’août

Moaïk a aussi informé de l’arrêt de la prévente des abonnements du mois d’août à partir du 21 juillet 2020 et arrêt de la vente de titres en kiosques et DAT à partir du lundi 27 juillet 2020. Une décision qui fait suite à celle prise par Martinique Transport, autorité organisatrice unique des transports, de résilier de manière unilatérale, la convention de délégation de service public pour l’exploitation du réseau de transport urbain, Mozaïk.

En conséquence, la CFTU informe la clientèle du réseau Mozaïk que :

  • Il n’y aura pas de prévente des abonnements mensuels et hebdomadaires d’août
  • La vente de titres en kiosques et dans les DAT s’arrêtera à partir du 27 juillet 2020
  • Les clients non titulaires d’abonnement mensuel de juillet 2020 devront anticiper l’achat de titres unitaires pour leur déplacement du 27 juillet au 31 juillet 2020.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité