ActualitésMonde

Le policier impliqué dans la mort de Georges Floyd désormais poursuivi pour « meurtre »

Le policier qui est à l'origine du décès de George Floyd, il y a une semaine est finalement poursuivi pour homicide volontaire. L'autopsie du corps de l'afro-américain avait révélé qu'il est mort suite à une pression exercée sur son cou par la police.

Abonnez-vous à :  

Dans l’affaire du décès de l’afro américain, George Floyd, le principal policier mis en cause avait été inculpé et poursuivi dans un premier temps pour homicide involontaire. Finalement, suite à l’autopsie du corps qui a révélé que l’afro américain âgé de 46 ans est décédé à cause d’une pression exercée sur son cou par la police, les faits ont été requalifiés. Derek Chauvin, le principal mis en cause est finalement poursuivi pour homicide volontaire dans l’affaire George Floyd.

Pour rappel, depuis cette violente interpellation qui s’est produite, il y a une semaine, de nombreuses manifestations et affrontements se sont déclenchés aux Etats-Unis, notamment à Minneapolis. Les 3 autres policiers présents lors de l’interpellation sont eux aussi inculpés.

George Floyd maintenu au sol près de 9 minutes

Le procureur général du Minnesota Keith Ellison a décidé, ce mercredi, d’alourdir les charges contre Derek Chauvin. L’officier de police depuis renvoyé est désormais soupçonné de meurtre au 2e degré et non plus au 3e (l’équivalent d’homicide involontaire), tandis que trois autres officiers de police sont aussi inculpés, selon la sénatrice du Minnesota, alors qu’ils n’avaient jusque-là pas été inquiétés par la justice.

Le drame a indigné toute l’Amérique. De New York à Los Angeles, de Philadelphie à Seattle, des dizaines voire des centaines de milliers d’Américains manifestent depuis une semaine contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité