ActualitésCoronavirusGuyane

Coronavirus en Guyane : 211 nouveaux cas confirmés, ce vendredi 19 juin

La Guyane compte 211 nouveaux cas de covid-19 confirmés, ce vendredi 19 juin 2020 sur 743 tests réalisés. Au total, on dénombre 1 969 cas confirmés pour 840 patients guéris depuis le début de l'épidémie.

La covid-19 continue de circuler de manière importante en Guyane. On compte, ce vendredi 19 juin 2020, 211 nouveaux cas enregistrés de coronavirus, ce qui porte le nombre à 1 969 cas confirmés depuis le 4 mars 2020, date du début de l’épidémie.

✈️ 2 EVASAN hier.

📍156 île de Cayenne
📍3 Grand-Santi
📍19 Kourou
📍12 Macouria
📍2 Mana
📍1 Montsinéry
📍1 Régina
📍10 SGO
📍7 SLM

Au total, 840 patients ont été guéris, 88 hospitalisés pour 13 en réanimation. On compte 5 décès.

L’association des maires demande le reconfinement

Une lettre ouverte a été adressée au préfet de la Guyane Marc Del Grande. Elle a été écrite par David Riché, président de l’Association des Maires de Guyane qui demande le reconfinement par paliers de la population « Au fur et à mesure des jours et des chiffres Covid publiés, je ne vois aucune alternative à un reconfinement immediat de notre Guyane, écrit David Riché. En effet, seule cette mesure a permis a travers le monde de freiner l’expansion dramatique de l’épidemie. Seul le reconfinement, qui plus est, autorise un accueil regulé des personnes nécessitant des soins d’urgence. « En témoignent les derniers chiffres, elle n’empêche pas la circulation de plus en plus rapide du virus, elle ne permet plus une régulation des arrivées à l’hôpital ».

Pour rappel, hier, deux premiers patients fortement atteints par la covid-19 ont été évacués en Martinique afin de désengorger les hopitaux Guyanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité