ActualitésEuropeFrance

Coronavirus : les EHPAD pas épargnés par le covid-19 avec au moins 884 décès en France

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus en France, les EHPAD sont particulièrement touchés. 884 personnes sont décédées en France.

S'abonner à

La propagation du coronavirus continue en France. En effet, ce jeudi la France a connu 471 nouveaux décès liés au covid-19 ces dernières 24 heures ce qui porte le nombre de décès à 4 503 a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé. Au total, 26.246 personnes sont désormais hospitalisées en France. Parmi elles, 6399 se trouvent dans un état grave en réanimation, car ils nécessitent des soins lourds (soit 382 de plus que la veille, une hausse qui ralentit depuis lundi). Comme l’a répété Jérôme Salomon, ce chiffre est supérieur aux capacités d’accueil initiales de la France en terme de places en réanimation.

35% des patients hospitalisés en soins intensifs ont moins de 60 ans, 60% ont entre 60 et 80 ans et 90 personnes âgées de moins de 30 ans se trouvent actuellement en réanimation.

Cependant, c’est un autre chiffre qui fait froid dans le dos. Les EHPAD ne sont pas épargnés par le covid-19 et le bilan est lourd. Depuis le début de la pandémie, ce sont au moins 884 personnes des EHPAD qui sont décédées.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité