ActualitésCaraïbesMartinique

Surveillance des prix : des signalements et une quinzaine de contrôles réalisée

Durant la période de confinement, plusieurs internautes ont signalé l'augmentation des prix des produits de premières nécessités dans les magasins. Des contrôles ont été réalisés dans une quinzaine de magasins.

Depuis le 17 mars dernier, la Martinique est en confinement afin de limiter au maximum la propagation du coronavirus. Depuis le début de cette période jugée compliquée, les internautes se sont aperçus que les prix en magasin ont augmenté. Une dizaine de signalements a été fait auprès des services de la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE).

Suite à ça, des contrôles ont été réalisés dans une quinzaine de magasins sur l’île. Les tarifs pratiqués par les adhérents du syndicat des distributeurs et grossistes alimentaires (SDGA) ont également été analysés. Ces derniers ont annoncé le 3 avril dernier, en complément du dispositif Bouclier Qualité Prix, la stabilité de leurs prix de vente durant la période de confinement. Les contrôles effectués confirment le respect depuis le 17 mars de cet engagement dans l’ensemble des 25 magasins parmi les plus grandes surfaces de vente de la Martinique.

La DIECCTE rappelle que tout consommateur peut signaler un prix anormalement élevé à la répression des fraudes en utilisant la plateforme https://signal.conso.gouv.fr ou en écrivant directement à 972-polec@dieccte.gouv.fr.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité