ActualitésCaraïbesMartiniqueSports

La Fédération des yoles rondes s’explique sur les raisons de l’annulation du tour 2020

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la fédération des yoles rondes a pris la décision d'annuler le tour des yoles 2020. Elle explique les raisons.

S'abonner à

C’était dans les tuyaux, c’est maintenant officiel. Hier, la Fédération des yoles rondes a pris la lourde décision d’annuler le tour des yoles 2020 qui devait se tenir du 26 juillet au 2 août prochain. Une sage décision pour certains suite à la crise sanitaire liée au coronavirus qui nous connaissons depuis plusieurs semaines. Les autres compétitions aussi sont arrêtés, à savoir le championnat et la coupe. La fédération annonce aussi que pour 2021, il y aura des innovations et une grande manifestation.

« Nous nous retrouverons bientôt. L’heure est à la prudence. Prenons soin des nôtres, de nous. De mi-mars à juillet, les entraînements et les compétitions ne pouvant se tenir, donc la reprise en août s‘est avérée difficile sportivement. Pour la sélection des villes étapes, force est de constater Que beaucoup de mairies ne sont pas opérationnelles car leur conseil municipal n est pas installé ou d autres villes sont en attente du 2ème tour. Leurs budgets ne sont donc pas encore votés.Et il semble encore plus compliqué de mettre en place les mesures de distanciation pour le public avec 20 à 25 000 personnes jour sur la plage. Idem pour les opérations catamarans de suivi des étapes avec 30 personnes sur un bateau. Le podium véritable casse tête. Les chapiteaux partenaires avec leurs centaines de visiteurs …Et sur une yole de 10m50 de long embarquer 14 personnes sans risques relève de la prouesse. Innover et offrir une grande manifestation pour la reprise au dernier trimestre. Et le tour en 2021. Photos, vidéos à retrouver bientôt. »

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité