ActualitésCaraïbesMartinique

Il y a deux ans jour pour jour, un incroyable épisode de pluies intenses et de grêles touchait la Martinique

Le 16 avril 2018, un incroyable épisode de pluies intenses et de grêles a touché les communes du François du Robert et du Lamentin causant d'importantes inondations. La vigilance orange pour fortes pluies et orages avait été déclenchée par Météo-France.

Abonnez-vous à :  

Il y a exactement 2 ans, jour pour jour, à savoir le 16 avril 2020, en début d’après-midi, un incroyable épisode de pluies intenses et de grêles a touché les communes du Lamentin, du Robert et du François. Une vigilance orange avait même été déclenchée par Météo-France. Les cumuls de pluies ont dépassé par endroit 200 mm (carte jointe : 100-150mm (zone orange) et 150-250mm (zone rouge)).

Cumul de pluie du 16 avril 2018
Cumul de pluie du 16 avril 2018. Photo : Météo-France.

Ces pluies diluviennes accompagnées de grêlons ont provoqué des inondations, des glissements de terrain, des routes impraticables et des coupures d’électricité.

Plus de 200 pompiers, gendarmes et policiers ont été mobilisés pour porter secours à la population. Heureusement, les dégâts n’ont été que matériels. Aucune victime ne fut à déplorer. Depuis, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été validée

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité