À la uneActualitésCaraïbesCoronavirusGuadeloupeMartinique

Une amende allant de 38 à 135 euros si la consigne de confinement n’est pas respectée

Les mesures de confinement rentrent en vigueur en Martinique à midi ce mardi. Afin de vous déplacer, il faudra une attestation sur l'honneur sous peine d'une amende allant jusqu'à 135 euros.

Abonnez-vous à :  

Pour faire face au coronavirus, le président de la République, Emmanuel Macron a renforcé les mesures sanitaires prises, il y a quelques jours avec la mise en place d’une mesure de confinement « quasi-totale ». À la foulée de cette allocution télévisée, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a indiqué qu’il faudra à partir de midi, ce mardi, une attestation sur l’honneur pour pouvoir justifier son déplacement. Sous peine d’une amende en cas d’absence allant de 38 à 135 euros.

Les déplacements pour s’alimenter, pour des motifs familiaux impérieux, pour des motifs sanitaires seront autorisés. Les sorties pour assurer une activité physique ou pour promener son chien, sans se retrouver en groupe seront possibles. On pourra prendre l’air mais certainement pas jouer un match de foot, a résumé Christophe Castaner. Des contrôles (pas systématiques) auront lieu afin de faire respecter ces mesures drastiques.

Cliquez ICI afin de télécharger l’attestation de déplacement obligatoire.

[gview file= »https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2020/03/Attestation-de-déplacement.pdf »]

Laissez votre avis

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité