ActualitésCaraïbesMartinique

Les précisions du Service d’Incendie et de Secours de Martinique sur les dons de masques chirurgicaux

Le Service d’Incendie et de Secours de Martinique a apporté plus de précisions au sujet du don de masques chirurgicaux qui a été fait à la Guadeloupe.

Le SDIS de Martinique a communiqué sur sa page Facebook, suite au don de masques chirurgicaux qui a été fait à la Guadeloupe en y apportant quelques précisions.

La propagation du virus COVID-19 et la situation de confinement que nous vivons depuis le 17 mars sont venues bouleverser nos vies.

Le Service d’Incendie et de Secours (SIS) de la Martinique étant en possession d’un ancien stock de masques chirurgicaux, constitué lors de la crise du SRAS, a engagé une action de solidarité au profit de partenaires institutionnels de la santé et des secours dans le besoin.

Ainsi, le SIS de la Martinique a fait un don de :

➡️ 30 600 unités aux 34 EHPAD du territoire
➡️ 2 000 unités pour les infirmiers libéraux
➡️ 2 000 unités pour le service de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA)
➡️ 2 000 unités pour l’activation des crèches et centres de loisirs au profit des personnels
soignants, sapeurs-pompiers et forces de l’ordre.

Le SIS de la Martinique a également mis 43 000 masques chirurgicaux à disposition du SDIS de la Guadeloupe qui était jusqu’alors complètement dépourvu.

Ce sont autant d’actions qui viennent souder la solidarité pour faire face à cette crise de tout point de vue inédite.

Le SIS de la Martinique dispose actuellement d’un solde de 70 000 masques chirurgicaux pour faire face à ses besoins lorsque nous serons au paroxysme de la crise.

Ces masques sont donc réservés à la protection des sapeurs-pompiers de Martinique fortement mobilisés aux côtés de leurs partenaires pour assurer la continuité des missions d’assistance et de secours à la population.

Le SIS rappelle à la population que le respect du confinement est la meilleure protection contre le virus et le meilleur moyen d’aider les personnels soignants, les sapeurs- pompiers ainsi que toutes les institutions publiques et privées qui doivent maintenir leur activité.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité