ActualitésCaraïbesMartinique

Une pétition mise en ligne pour demander la reprise des cours en Martinique

Depuis près d'un mois, les enfants ne vont plus en cours. Afin de mettre fin à cette situation, une pétition a été mise en ligne pour demander la reprise des cours en Martinique.

La mobilisation des réformes de retraites bat son plein chez nous en Martinique notamment dans l’éducation. Un mouvement qui n’a jamais faibli. En effet, plus de 90% des établissements scolaires du secondaire sont bloqués (fermés). Suite à ça, ça fait donc près d’un mois que les élèves ne vont plus en cours. Ces derniers tentent désespéramment d’étudier via notamment la plateforme Pronote qui permet aux professeurs d’échanger avec les élèves en leur transférant des cours ou encore des devoirs à réaliser et à remettre avec une date butoir.

« Non à la déscolarisation de nos enfants en Martinique! ». C’est le nom d’une pétition qui a été mise en ligne et qui demande la reprise des cours. Elle compte pour l’heure, au moment où nous écrivons cet article 565 signatures.

L’école est obligatoire, gratuite et laïque ! Nos agents territoriaux sont payés les jours de grève, les accès aux écoles sont barricadés et garantissent les paiements des enseignants non-grévistes! Seuls les enseignants grévistes (40%) assument le mouvement refusant l’arnaque gouvernementale de reforme des retraites!!! Même pas de service minimum!!! Mais où va la fonction publique? Sans parler de la notion de service publique… Cela n’est plus acceptable, il suffit de pendre l’éducation des enfants en otage, sous prétexte de recherche de rentabilité financière à tous les étages de la fonction publique!!! Aujourd’hui nos impôts cautionnent du n’importe quoi, et nos enfants subissent encore ce n’importe quoi!

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité