Carnaval 2020 : des mesures prises afin de limiter le stationnement anarchique dans les quartiers à proximité du centre-ville

La ville de Fort-de-France a pris des mesures concernant le stationnement anarchique à Hauts du Port, Fond Kérosine, Texaco à la Pointe de la Vierge et à Route du Phare.

Les jours gras de ce carnaval 2020 approchent à grand pas. Il reste que quelques jours avant les festivités, notamment à Fort-de-France. Qui dit carnaval, dit stationnement et stationnement anarchique dans des quartiers à proximité du centre-ville.

Dans ce cadre, la ville de Fort-de-France a pris des dispositions afin de limiter le stationnement anarchique dans les quartiers de Hauts du Port, Fond Kérosine, Texaco à la Pointe de la Vierge et à Route du Phare.

En ce qui concerne les Hauts du Port, afin de faciliter la gestion des allées et venues, il est demandé aux résidents de privilégier l’accès par le Boulevard François Reboul. En effet, la voie reliant l’avenue Maurice Bishop à la rue Nelson Mandela sera fermée durant les jours gras et le mercredi des Cendres. Pour la Pointe Simon, un parking sera réservé au stationnement des motos et installé dans le parking SOAME PARK de la Pointe Simon. Cet espace sera accessible par la rue Thélus Léro. “Les impératifs liés à la sécurisation de l’itinéraire desservant le dit parking imposent la fermeture complète de certains accès habituels de la résidence de la Pointe du dimanche 23 au mercredi des Cendres (26 février 2020) entre 14 heures et 20 heures 30.”

Pour les quartiers Fond Kérosine, Texaco à la Pointe de la Vierge et à Route du Phare, les rues du Grand Caraïbes, du Petit Pavois ainsi que la route du Phare “seront réservées à la circulation des bus Mozaïk durant les jours gras enter 14 heures et 20 heures. Les riverains pourront accéder à leur domicile sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’adresse. Afin de faciliter la gestion de vos allées et venues, il vous est demandé de privilégier la sortie par la route du Phare et le lycée technique Joseph Gaillard.”

Stationnement et parkings durant les jours gras

À l’occasion du carnaval 2020, plusieurs parkings périphériques ont été mis en place afin de faciliter le stationnement. La population est invitée à utiliser les parkings-relais suivants :

  • Centre commercial de Dillon “Carrefour Dillon”
  • Parking La Vie Claire – Autour de Bébé (ex Tati)
  • Parkings “WELDOM – Bellevue”
  • Parking du Stade Pierre Aliker à Dillon

Le stationnement sera gratuit et le parking surveillé. Un sevice de navettes CFTU assurera la liaison aller-retour de 14 heures à 20 heures au tarif habituel.

Il est cependant bon de rappeler que le stationnement anarchique, notamment sur les voies de circulation empruntées par les bus (Avenue Maurice Bishop et rue Martin Luhter King) sera réprimé et les véhicules en infraction mis en fourrière.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Contactez-nous
1
Une information à transmettre ?
En quoi puis-je vous aider ?
Powered by