ActualitésFrance

Une femme enceinte de 7 mois retrouvée morte sans sa chambre d’hôpital

Le samedi 11 janvier dernier, une femme enceinte de 7 mois a été retrouvée morte dans sa chambre d'hôpital en Seine-et-Marne. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances de sa mort.

Mais que s’est-il passé dans un hôpital en Seine-et-Marne le samedi 11 janvier dernier ? L’enquête devra répondre à cette question. Ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’une femme âgée de 37 ans et enceinte de 7 mois a été retrouvée inanimée dans sa chambre. L’autopsie réalisée sur cette femme, déjà mère d’un enfant a démontré qu’elle serait décédée d’une éclampsie, une affection grave survenant en fin de grossesse. Cette affection grave se traduit par des convulsions dues notamment à une hypertension artérielle. En tout cas, une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort.

Qu’est que l’éclampsie ?

L’éclampsie est une crise convulsive généralisée survenant chez une femme enceinte dans un contexte d’hypertension gravidique. Elle survient habituellement comme la complication majeure de la pré-éclampsie. Il s’agit d’une urgence vitale pour la femme et l’enfant à naître.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité