ActualitésCaraïbesMartinique

Des vers de chiens sur la plage de l’Anse à l’Âne aux Trois-Îlets ?

Plusieurs internautes se sont plaints de vers de chiens sur la plage de l'Anse à l'Âne aux Trois-Îlets.

Abonnez-vous à :  

Des vers de chiens sur la plage de l’Anse-à-l’Âne aux Trois-Îlets ? Selon des internautes, cette plage a toujours été connue pour avoir des vers de chiens. Pire encore, lors d’un anniversaire sur cette plage le week-end dernier, une dizaine d’enfants a été touchée selon une internaute.

Mais que sont ces « vers de chiens » ou encore ankylostome ?

Selon SPA Martinique, parmi les maladies transmises des animaux à l’homme, l’une des plus fréquentes à la Martinique, est la maladie appelée « vers de chiens ». Et ces vers de chiens peuvent provoquer des symptômes très désagréables. Ils infestent souvent les enfants, mais aussi les touristes.

Leur nom scientifique est « ankylostome ». Ils habitent l’intestin de l’animal, au stade adulte de leur développement. Les ankylostomes pondent des œufs qui sont éliminés dans le milieu extérieur en même temps que les crottes des chiens. Arrivés à l’air libre, les œufs d’ankylostomes font comme tous les œufs, ils éclosent et donnent une larve. La survie des larves demande un endroit humide, tiède et de préférence sur un sol sablonneux. Le lieu idéal pour le développement des vers de chiens c’est le bord de mer avec son sable doucement tiédi aux rayons du soleil !

Quelques conseils

Propriétaires de chiens, pensez donc aux touristes qui prennent des bains de soleil. Pensez aussi aux enfants qui jouent sur la plage ! Propriétaires de chiens, pour éviter les contaminations des humains par les ankylostomes, vermifugez régulièrement votre animal. Pour cela demandez conseil à un professionnel de la santé des animaux. Enfin propriétaires de chiens, respectez les interdictions de promener les chiens sur les plages.

Laissez votre avis

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité