ActualitésCaraïbesMartinique

Le 1er salon du E-Sport et du jeu vidéo en Martinique

Le 21 décembre prochain se tiendra le tout premier salon du jeu vidéo et de l'E-Sport en Martinique à Madiana. Plusieurs pro-gamers internationaux seront présents pour l'occasion.

L’association Rising Opossum organise le 21 décembre prochain au Palais des Congrès de Madiana le tout premier salon du jeu vidéo et de l’E-Sport en Martinique, la Madin E-Sport Day.

Pour l’occasion, plusieurs pro-gamers internationaux seront présents afin d’échanger avec le public. Les fondateurs de la Paris Gaming School seront aussi présents et parleront des débouchés professionnels. L’E-Sport dans la Caraïbe et les jeux Panaméricains de 2023 où l’E-Sport sera une discipline officielle sera présenté par les dirigeants de la confédération E-sport de la Caraïbe et de l’Amérique centrale.

Lors de cette première édition, parents, enfants, famille et amis pourront échanger autour de l’utilisation du jeu vidéo comme support pédagogique à travers de nombreux ateliers, conférences et stands.

Des coachs, psychologues, opticiens et réflexologues évoqueront les dangers, mais aussi les bienfaits des jeux vidéos. En tout cas, lors du Tournoi Invitational, vous aurez la chance d’affronter les meilleurs joueurs locaux contre les meilleurs athlètes de la Caraïbe.

Le rendez-vous est fixé à 9 heures pour 19 heures. Pour prendre vos billets, rendez-vous sur : https://www.monipass.com/billetterie/martinique/bons-plans/4466-madin-e-sport-day.html

À retenir :

  • 600 m² de jeux : rétrogaming, jeux libres, exhibitions, simulateurs, tournois
  • 200 m² en lieux d’échange avec des professionnels : écoles, joueurs professionnels, ateliers et animations
  • 60 m² de présentations des passerelles : imprimantes 3D, robotique, codage
  • 3 heures de conférences dans un amphithéâtre dédié : prévention, pro-gaming
  • présence des délégations E-sportives de la caraïbe
  • tournoi E-sport de joueurs professionnels

La manifestation s’intègre dans le programme des Jénes D, journée culturelles, formatives et de démonstration du savoir faire des jeunes.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité