À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Dengue : près de 900 cas cliniquement évocateurs et 125 cas confirmés

Le virus de la dengue continue son petit bonheur de chemin en Martinique avec 125 cas biologiquement confirmés et près de 900 cas cliniquement évocateurs.

Près de 900 cas cliniquement évocateurs et 125 cas biologiquement confirmés. Le virus de la dengue continue de progresser en Martinique avec de nouvelles communes touchées. Elles sont au nombre de 18 aujourd’hui sur 34 à être concernées et ça devrait malheureusement s’aggraver. On note donc une poursuite de la hausse des cas biologiquement confirmés depuis la recrudescence amorcée en septembre.

  • Augmentation du nombre estimé de cas cliniquement évocateurs vus en médecine de ville avec un dépassement de seuil deux semaines consécutives (semaines 2019- 48 et 2019-49) ;
  • Poursuite de la hausse des cas biologiquement confirmés depuis la recrudescence amorcée en septembre ;
  • Une dynamique spatiale qui témoigne d’une diffusion du virus en direction du Centre et du Nord de la Martinique avec un total 18 communes sur 34 où des cas de dengue sont biologiquement confirmés (semaines 2019-46 à 2019-49) ;
  • Une prédominance du sérotype DENV-3 (68%) dont la dernière circulation est ancienne et minoritaire en Martinique.

Tous ces éléments ont conduit le Comité de Gestion de la Dengue a relever le niveau de vigilance : Phase 3 du PSAGE : Risque épidémique.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité