*

Destructions de plusieurs nasses illégales dans une zone interdite à la pêche sur le cantonnement de l’îlet à Ramier

Ce jeudi 7 novembre 2019, plusieurs nasses et une ligne de fond illégales ont été détruites dans une zone interdite à la pêche sur le cantonnement de l’îlet à Ramier par les gendarmes du Marin.

Dans le cadre du comité de lutte contre la délinquance environnementale (COLDEN), présidé par le préfet de la Martinique et le parquet de Fort-de-France, une opération commune a été menée par la brigade nautique de la gendarmerie du Marin et l’unité littorale des affaires maritimes de la direction de la mer le jeudi 7 novembre dans une zone interdite à la pêche sur le cantonnement de l’îlet à Ramier. Les services ont procédé à l’enlèvement et à la destruction de 14 nasses et d’une ligne de fond.

Le préfet de la Martinique rappelle que les cantonnements sont des zones interdites
à la pêche afin de permettre le renouvellement des espèces maritimes. Le respect de ces
zones d’interdiction est essentiel pour la conservation de la vie sauvage.

Tout engin de pêche laissé sans surveillance doit être marqué et identifié de façon visible en surface. Des opérations similaires sont menées régulièrement par les unités de contrôle des
pêches dans les zones interdites à la pêche maritime.

Source : Préfecture de Martinique.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

À lire aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité