Martinique : plusieurs tortues tuées ces derniers jours sur la commune de Sainte-Anne

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Tortue tuée à Sainte-Anne. Photo : réseaux sociaux.

Elles ont tout simplement été égorgées par un individu armé d’un coutelas. Depuis quelques jours, plusieurs tortues ont été retrouvées mortes sur la commune de Sainte-Anne à l’Anse à Prunes juste après la plage des Salines. Une information qui a été confirmée par les gendarmes.

Un acte ignoble qui ne passe pas inaperçu sur les réseaux sociaux. Il y a deux semaines, une tortue avait lâchement été tuée sur la plage de Grande Anse du côté des Salines à Sainte-Anne. Par le même individu ? Rien ne le confirme pour l’heure.

Rappelons que les auteurs de tels actes encourant des peines de 150 000 € d’amende et deux ans d’emprisonnement (Art. L 415-3 du Code de l’Environnement).

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.