“Il va falloir se réveiller, car rien ne va en Martinique et tout le monde trouve ça normal”

C’est un coup de gueule qui a été lancé par un internaute sur une situation en Martinique qui est plus que critique notamment au sujet du chlordécone. D’ailleurs, deux rassemblements sont prévus, ce samedi.

“Mes amis martiniquais il va falloir qu’on se réveille !!!!! Parce que rien ne va plus en Martinique et tout le monde trouve ça normal. Tout ce qui nous importe c’est de nous amuser de bien manger et de laisser faire … je prends exemple des réseaux sociaux, ces temps-ci c’est pathétique !!! Tout le monde se soucie de savoir si kalash a copié Offset ou do ni nama !!!! Les gens gens s’extasient devant des vidéos en veux-tu en voilà de soucoucou!!! Et pendant ce temps là. les distributeurs d’eau et les autres continuent à distribuer dans tous les foyers martiniquais de l’eau apparemment potable dans des tuyaux vétustes encrassés par des résidus de toutes sortes contenant de la chloredécone!!!

90 % de la population martiniquaise est empoisonnée à cause de malpropretés politiques, mais c’est normal!!! Nos sols et nos rivières sont pollués pour des centaines d’années encore mais c’est normal !!! Nos écoles manquent cruellement de personnels encadrants et enseignants et nos enfants se retrouvent dans des classes de 30 élèves… et j’en passe mais pour tout le monde c’est normal. Collège Julia Nicolas ka fè grève pass ka fè trop cho adan les salles classe la…alors que clim ka gaspillé tout patou la CTM… mé sa normal. Tout la ri matinik plein zeb ou paka minm wè trotoi la mè sa normal😡😡😡peson paka di ayin!! TCSP ki coûté combien million ka roulé épi 6 moun adan mé sa normal !!! Béké ka construi enlè les 50 pas yo ka baré plage nou !!! Sa ka continué mè nou Pa enlè sa encô…Par contre dadju ka vini en Martinique fè concert moun enlè, tout orchest haïtien klass, nu look, kaï ka vini pren lagen yo matinik 2 a 3 fwa pa lanné épi la vi a bel konsa, sé pren pié à épi lé zot ké fè…. Franchement je constate que le SYSTÈME ne cherche qu’à nous détruire en nous empoisonnant physiquement par l’eau , les médicaments, la mal bouffe et intellectuellement en négligeant les conditions et moyens d’instruction de nos enfants. Tout ce qui ne se fait ailleurs dans le monde ce fait d’une manière ou d’une autre en Martinique. Je ne viens surtout pas faire de la politique Mais éveiller les consciences des amis et connaissances qui prendront le temps de lire ce post. Ça ne va certainement pas plaire à tout le monde je sais. Mais on est en 2019, liberté d’expression oblige”

Deux rassemblements prévus ce week-end en Martinique

Ce samedi 12 octobre 2019, deux rassemblements au sujet du chlordécone sont prévus à 8 heures devant l’ARS puis avec le MIR à 9 heures devant le palais de justice.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité