Inondation : la dépression tropicale Imelda déverse de fortes pluies dans l’est du Texas

La dépression tropicale Imelda est actuellement en train de faire du sur place sur l’est du Texas. On dénombre des pluies records et des inondations catastrophiques.

Depuis deux jours maintenant, la dépression tropicale Imelda génère de puissants orages et de fortes pluies sur le Texas. Ce territoire connaît malheureusement des inondations catastrophique. En effet, après Dorian sur les Bahamas, Imelda est le deuxième système tropicale a faire du sur place au-dessus de zones habitées.

Il est vrai qu’il s’agit d’une dépression tropicale, mais l’accumulation de pluies pendant 48 heures sur une zone est terrible. Jusqu’à 840 mm de pluie ont été enregistrés en l’espace de 24h sur le sud de la ville de Beaumont, à Winnie notamment. Si cette valeur est confirmée, il s’agirait d’un record sans précédent de pluie en l’espace d’une seule journée, et elles vont continuer à tomber jusqu’à vendredi soir.

Il est d’ailleurs possible que la dépression Imelda apporte les plus importantes quantités de pluie depuis l’ouragan Harvey, qui avait été le neuvième système tropical de la saison cyclonique de 2017 et qui avait déversé 1 539 mm de pluie au Texas.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité