Dorian : la Barbade en alerte tempête tropicale

La tempête tropicale Dorian continue sa route vers les Antilles. La Barbade est d’ailleurs en alerte tempête tropicale depuis ce dimanche matin. Dorian devrait être proche du stade d’ouragan sur l’arc antillais selon le NHC, cependant, un affaiblissement du phénomène n’est pas à exclure.

La Barbade est depuis ce dimanche matin (25 août 2019) en alerte tempête tropicale. En effet, Dorian continue sa route vers l’arc antillais. Elle est actuellement située à 890 km à l’Est-Sud-Est de la Barbade. Elle se déplace vers l’Ouest à près de 20 km/h et cette direction devrait se poursuivre aujourd’hui. Les autres îles comme Porto-Rico, Sainte-Lucie ou encore la Martinique pourraient aussi être en alerte tempête tropicale très prochainement. Des vigilances pourront alors être émises le lundi 26 et mardi.

Prévision trajectoire de Dorian.

Les vents maximums soutenus restent à 65 km/h avec des rafales plus fortes. On prévoit un certain renforcement au cours des prochaines 48 heures, et Dorian pourrait être proche de la force d’un ouragan en mer des Caraïbes orientales.

Les houles générées par Dorian toucheront des parties des Petites Antilles d’ici à la fin de la journée de lundi. Ces houles pourraient causer des conditions de navigation potentiellement mortelles.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.