Un homme qui souhaitait se débarrasser de son frigo n’a pas hésité à le jeter du haut d’un ravin en prenant soin de se filmer. La police l’oblige ensuite à récupérer son bien et le filme.
C’est ce qu’on peut appeler « l’arroseur arrosé ». En effet, un espagnol qui se croyait malin souhaitait se débarrasser de son frigo. Il a eu la magnifique idée de le jeter du haut d’un ravin tout en se filmant. Sur cette vidéo, on entend la personne derrière la caméra évoquer un « recyclage » avant d’éclater de rire.
Esta mañana ya ha sido denunciado por @AAMM_And de #Almería este trabajador, que tiraba frigoríficos y lavadoras al medio natural. Va a proceder a la retirada de los mismos. Comportamientos así, no sé si una sanción será capaz de arreglar. Sería más bien problema de #Educacion. pic.twitter.com/f5BC0vBJqO
— Juanjo Alesina (@jjalesina) July 29, 2019
Bref, ce geste n’a pas du tout plu aux autorités espagnoles. L’auteur des faits a été rapidement retrouvé par la police l’obligeant à venir récupérer son bien et le filme. Il faut aussi savoir que l’auteur de ce dérapage travaille au centre de gestion des déchets d’Olula del Rio, en Andalousie.
La police judiciaire a d’ores et déjà ouvert une enquête pour savoir s’il s’agit d’un acte isolé.
En relación al vídeo que circula por Internet sobre el lanzamiento de un frigorífico en la ladera de un monte, el #SEPRONA de la @guardiacivil de Almería ha identificado al autor y está investigando los hechos. #Gracias por vuestra #colaboración pic.twitter.com/dLMEXF6pU2
— Guardia Civil 🇪🇸 (@guardiacivil) July 30, 2019