Elle accouche seule après avoir été oubliée par le personnel d’une maternité à Lyon

Une femme a dû accoucher seule dans une maternité à Lyon après avoir été oubliée par le personnel de la maternité.

C’est une histoire surprenante, mais également sidérante. L’histoire se déroule dans une maternité à Lyon. Une femme âgée de 30 ans en arrivant à la maternité a pu accéder normalement aux formalités d’entrée et à un premier examen afin de mettre au monde son deuxième enfant sans son mari parti comme prévu emmener leur fille aînée chez des voisins.

Installée en salle d’accouchement, Coline a des contractions de plus en plus forte. C’est à ce moment, qu’elle s’aperçoit qu’elle n’a pas à sa disposition de sonnette près de son lit. Comme elle n’est plus en état de se lever, Coline décide de hurler “mon bébé arrive”, en vain. Pendant ce temps, le personnel demande à son mari de patienter à l’entrée en lui expliquant qu’une péridurale est en train d’être posée.

« Comme j’étais toute seule parmi une équipe médicale, au milieu d’un hôpital, je me disais jusqu’au bout qu’on n’allait pas me laisser comme ça », explique Coline. Pourtant, durant 1 heure, personne n’intervient auprès de Coline.

Finalement, cette dernière accouche seule et c’est avec son bébé entre les bras qu’elle file chercher du personnel dans le couloir, un bébé toujours relié par le cordon ombilical. Du côté de la maternité, la direction du centre hospitalier lyonnais s’est excusée. « Nous avons pleinement conscience de l’épreuve qu’ont vécu les parents. Les équipes soignantes ne sont pas insensibles à ce qu’il s’est passé », indique Saint-Joseph Saint-Luc au Progrès.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité