Deux séismes à quelques heures d’intervalle de magnitude 5,4 et 5,9 et en pleine nuit ont secoué le nord des Philippines. On dénombre 8 morts.
8 personnes ont trouvé la mort suite à deux séismes qui ont eu lieu à quelques heures d’intervalle au nord des Philippines dans la province de Batanes. Deux secousses de magnitude 5,4 et 5,9 sur l’échelle de Richter qui se sont produites en pleine nuit et qui ont surpris les habitants.
De nombreux Philippins étaient endormis lorsque la première secousse tellurique s’est produite samedi vers 4h15 heure locale (16h15 heure de Martinique vendredi), suivie quelques heures après par la deuxième, plus puissante.
Des habitants terrifiés ont fui leurs maisons en pleine nuit. « Nous avons vu des maisons vaciller. Les murs de certaines maisons se sont effondrés et sont tombés sur les habitants », a déclaré Uzi Villa, un sergent de la police. « Des gens sont morts parce qu’ils dormaient profondément car il était encore très tôt ».
Les médias philippins diffusent des images montrant des bâtiments effondrés, des routes coupées et des routes endommagées.