Une fillette de 10 ans est décédée à l’hôpital suite à une bagarre à l’école. Selon sa mère, sa petite fille était victime de harcèlement scolaire.
Les faits se déroulent en Caroline du Sud aux Etats-Unis le 25 mars dernier. Une fillette âgée de 10 ans est décédée à l’hôpital suite à une bagarre en classe. Sa mère a indiqué que sa petite fille était victime de harcèlement scolaire, une information pas encore confirmée par les autorités américaines.
Quelques jours plutôt, une bagarre a éclaté en classe. La petite fille a été retrouvée par les secours, inconsciente puis hospitalisée d’urgence. Pour le moment, les causes de son décès ne sont pas encore connues. Cependant, sa mère a indiqué que sa fille scolarisée au CM2 s’était plainte à plusieurs reprises d’avoir été la cible d’intimidations de la part d’une camarade en classe. Une camarade qui « l’embêtait tous les jours et se moquait de son nez ou encore de sa coiffure ».
Une mère qui se dit très triste mais aussi très en colère contre le système scolaire, car elle s’était déjà plainte de la personne avec qui Raniya s’est battue. « Je me demande pourquoi rien n’a été fait pour éviter d’en arriver jusque là. ma frustration provient aussi du fait que j’ai envoyé mon enfant à l’école en pensant qu’elle y serait protégée ». Avant d’aller à l’école le jour de l’altercation, le 25 mars dernier, la petite fille avait demandé a sa grand-mère qui l’accompagnait tous les jours à l’école de pouvoir rester à la maison.
Le district scolaire du comté de Colleton a annoncé, selon ABC News, son intention de rendre public le rapport d’enquête sur le déroulé des événements.