Contrôle routier à Ducos : 7 rétentions du permis de conduire et un refus d’obtempérer

La gendarmerie a mené, ce jeudi de 20 heures à 23 heures un contrôle routier sur la RN5 à Ducos. Plusieurs infractions ont été relevées avec 7 rétentions du permis de conduire.

Le jeudi 31 janvier 2019 de 20h00 à 23h00, une opération renforcée de sécurité routière avec alternative à la sanction, visant à sensibiliser les automobilistes ayant commis une infraction de gravité mesurée (excès de vitesse < à 20 km/h et non respect des distances de sécurité), a été réalisée sur la RN5, en partenariat avec la coordination sécurité routière de la préfecture de Martinique.

Ainsi, 26 automobilistes conduisant à une allure inférieure ou égale à 20km/h au dessus de la limitation de vitesse, ont bénéficié d’une alternative à la sanction au lieu d’une verbalisation.

Il est à noter qu’en dépit du créneau horaire et du lieu du contrôle qui ont été largement relayés sur les réseaux sociaux, 13 infractions ne pouvant bénéficier d’une alternative à la sanction ont été relevées à savoir :

– 7 excès de vitesse supérieurs à 40 km/h avec rétention immédiate du permis de conduire ;

– 1 conduite sous l’empire de l’alcool délictuelle ;

– 1 refus d’obtempérer ;

– 1 conduite sous stupéfiants ;

– 1 conduite malgré la rétention du permis du conduire ;

– 1 détention de stupéfiant (12,1 gr d’herbe) ;

– 1 détention d’armes (coutelas).

Source : gendarmerie de Martinique

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité