À la uneActualitésMartinique

Une escroquerie de falsification de chèques pour un préjudice de 51 960€ élucidée

Une escroquerie de falsification de chèques et d’usage de chèques falsifiés a été élucidée par la brigade financière de la Sûreté Départementale de Fort-de-France. Une escroquerie avec un préjudice total de 51 690 euros sur une durée de 2 ans.

Dans le cadre d’une commission rogatoire, la brigade financière de la Sûreté Départementale de Fort de France élucidait une affaire d’escroquerie, de falsification de chèques, d’usage de chèques falsifiés pour un préjudice total de 51 690 euros sur une durée de 2 ans. 

L’enquête débutait en mai 2016 par le dépôt de plainte d’une victime pour abus de confiance sur une personne vulnérable. 
Les diverses recherches mettaient au jour de nombreuses plaintes avec le même mode opératoire (remise d’un chèque contre espèces) et le même signalement. 

Les victimes découvraient par la suite qu’une opposition avait été faite pour falsification de chèque. 
En novembre 2016, une première banque de la place de Fort de France déposait plainte également contre une personne dénommée qui commençait à collectionner les infractions. En décembre 2016, une seconde banque déposait plainte pour les mêmes faits. 19 victimes étaient recensées. Interpellée en juin, mise en examen, l’escroc en jupon était placée sous contrôle judiciaire jusqu’à la date de son jugement.

Le 21 janvier 2019, la mise en cause comparaissait devant le tribunal correctionnel, elle était condamnée à 2 ans de prison ferme et 6500 euros de dommages et intérêts.

Source : Police Nationale de Martinique

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité