Canicule : le bitume fond en Australie touchée par de très fortes chaleurs

L’Australie est actuellement touchée par de très fortes chaleurs sans précédent. On a pu relever des températures frôlant les 50°. La France elle, s’apprête a être touchée par la tempête Gabriel qui provoquera un épisode de neige important.

De très fortes chaleurs touchent actuellement l’Australie. Des températures allant jusqu’à 49,5° ont été relevé, ce jeudi 24 janvier 2019 à Port Augusta faisant tomber un record qui datait de 1939.

Photo : Severe Weather Europe Photo via Red Climatica Mundial

A travers tout l’Etat, les records ont été dépassés dans plus de 13 villes. Une canicule sans précédent. D’ailleurs, d’après les autorités sanitaires de l’Etat, 44 personnes ont été traitées en urgence du fait de la chaleur ces dernières 24 heures. 

De la neige prévue en France

À l’inverse de l’Australie qui étouffe sous cette chaleur, la tempête Gabriel s’apprête a toucher la France avec un épisode de neige important dans le nord du pays. D’ailleurs, 43 départements sont en alerte.

Pour l’Île-de-France, il pourrait s’agit de l’épisode potentiellement le plus marqué depuis au moins janvier 1987 si les quantités de neige envisagées se produisent. Une trentaine de vols devraient être annulés ce mardi après 20 heures (heure de France) à l’aéroport d’Orly.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.