Waze, Coyote : le gouvernement abandonne son projet de masquer les contrôles routiers

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

En juin dernier, le gouvernement avait annoncé que les contrôles routiers signalés par les utilisateurs de Waze ou Coyote n’apparaîtront plus sur ces applications. Finalement, le gouvernement a abandonné son projet de les masquer.

En pleine crise des « gilets jaunes » le gouvernement a donc fait marche arrière au sujet de la suppression des contrôles routiers sur Waze et Coyote.

En effet, en juin dernier, le gouvernement avait annoncé que ces contrôles signalés par les utilisateurs deviendront invisibles sur les applications. Cette mesure figurait à l’article 24 de l’avant-projet de loi publié en août. Elle permettait d’interdire aux opérateurs de diffuser des messages de leurs utilisateurs signalant la présence de forces de l’ordre, dans le cadre de contrôles d’alcoolémie ou de recherches de personnes enlevées ou en fuite. Et ce dans une temporalité de trois heures à 24 heures.

Lors du Conseil des ministres lundi dernier, l’article 31 du projet de loi a été présenté. Il reprend les mesures relatives à la sécurité routière, mais aucune ne concerne donc le signalement des contrôles routiers. Une victoire saluée par l’association 40 millions d’automobilistes.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
ciel dégagé
26° _ 26°
89%
2 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.