Une intervention d’urgence a été menée ce jeudi 11 juillet 2025 à Fort-de-France par les effectifs de la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN 972), alertés suite à un signalement inquiétant. Sur place, les policiers ont découvert trois enfants de 5 ans, 3 ans et 5 mois, laissés sans surveillance dans un domicile, sans la présence d’un adulte.
Les enfants, heureusement sains et saufs, ont immédiatement été pris en charge et conduits au commissariat. Pendant leur prise en charge, une policière du poste a veillé avec beaucoup d’attention et de bienveillance sur le bébé de 5 mois, un geste salué en interne pour son humanité.
Le nourrisson a ensuite été récupéré par son père, tandis que les deux autres enfants faisaient l’objet d’une mesure de protection provisoire, mise en œuvre par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
Une procédure judiciaire pour délaissement de mineur a été ouverte. L’enquête vise à déterminer les circonstances exactes de cet abandon et à identifier les responsabilités parentales.
Enfants en danger : des numéros à connaître
La préfecture et les autorités rappellent que le 17 Police Secours peut être contacté en cas d’urgence. En complément, le 119 – Allô Enfance en Danger reste accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement et de façon confidentielle, pour signaler toute situation préoccupante concernant un enfant.