La police Nationale de Martinique a interpellé un homme au Saint-Esprit. Il se livrait depuis 20 ans à un trafic de stupéfiants entre la Martinique et Sainte-Lucie. Jugé en comparution immédiate, il est condamné à 3 ans de prison ferme.
Le 24 septembre 2018 à 08h30, dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte pour trafic de stupéfiants, les fonctionnaires de police de la Brigade des stupéfiants se rendaient quartier la Manzo Rivière Bambou à Saint-Esprit. Où, ils interpellaient un individu alors qu’il cherchait à se saisir d’une arme de poing, de type pistolet automatique, approvisionnée. Lors de la perquisition, étaient découverts 8,320 kilogrammes d’herbes de cannabis.
L’interpellé, d’origine Sainte Lucienne, reconnaissait le trafic de stupéfiant. Il précisait se livrer à ce commerce illicite depuis 20 ans à raison d’un voyage par trimestre avec 10 kg d’herbe de cannabis provenant de sa plantation à Sainte-Lucie.
Il était déféré devant le procureur de la République, ce dernier était jugé en comparution immédiate et condamné à 3 ans de prison ferme
Texte et photo : Police Nationale de Martinique