Un homme a développé une infection généralisée après avoir été léché par son chien. Il a dû être amputé de ses quatre membres.
Un homme de 48 ans et originaire de l’Etat du Wisconsin aux Etats-Unis a dû être amputé de ses quatre membres. En effet, c’est la salive de son chien qui serait à l’origine de ce fait malheureux. Il serait décédé d’une infection généralisée si rien n’avait été fait.
Selon Le Figaro, tout a commencé par de la fièvre et des vomissements. Des symptômes évoquant une grippe carabinée. Mais le lendemain matin, l’état du quadragénaire s’est aggravé. L’homme délirait tandis que sa température continuait de grimper. Face à l’état de son mari, sa compagne, Dawn Manteufel, l’a rapidement conduit à l’hôpital le plus proche. Et c’est en arrivant dans l’établissement que les époux ont constaté que plusieurs ecchymoses étaient apparues sur le corps de Greg au cours du trajet. Naturellement présente dans la cavité buccale des chiens et des chats en bonne santé, cette bactérie n’est habituellement pas dangereuse pour l’homme. Cependant, il peut arriver dans de très rares cas.
Malheureusement pou Greg, il a perdu en une semaine ses jambes et ses mains.