Deux pilotes se sont bagarrés en plein vol avec 157 passagers à bord. Le copilote aurait oublié de demander au pilote l’autorisation de pouvoir se faire servir son plateau-repas.
Lors d’un vol reliant Manech à la capitale Bagdad (Irak) et à 11 000 kilomètres, deux pilotes de la compagnie aérienne Iraqi Airways se sont bagarrés. En effet, le commandant de bord qui venait juste de se restaurer a refusé qu’une hôtesse serve au copilote son plateau-repas sous prétexte qu’il ne lui avait pas demandé l’autorisation préalable.
Juste après l’incident, les deux pilotes ont commencé à s’insulter avant d’en venir aux mains en plein vol on le rappel. Il a fallu l’intervention d’un membre d’équipage pour les séparer et poser l’appareil sans encombre à Bagdad.
Une fois arrivés à destination, les deux pilotes se sont de nouveau bagarrés. La compagnie nationale, dans un communiqué, a expliqué que le ministère des Transports a ouvert une enquête sur cet incident. En attendant, les deux hommes ont été suspendus. Ils risquent une interdiction de voler à vie.